Accompagnement marketing et formation à la création d’une maison de standing en Dordogne

Nous suivons Stéphanie depuis les importants travaux menés dans sa superbe maison à Saint-Vincent-de-Cosse proche de Sarlat en Dordogne. Nous avons créé son identité visuelle comprenant le flyer puis avons entamé le chantier indispensable du site Internet en créant tout d'abord une page d'attente puis le site définitif avant même l'ouverture de sa maison d'hôtes "Les Hauts de Saint Vincent". Notre objectif fut d'anticiper au maximum le référencement en étroite collaboration avec Stéphanie notamment lors de notre formation marketing traitant des réseaux sociaux, Tripadvisor, Booking sans oublier Google...

Lorsque nous avons pris la décision de changer de vie pour ouvrir notre maison d’hôtes, nous avions déjà trouvé le lieu et la maison. Mais en cherchant à élaborer notre business plan, nous sommes tombés à plusieurs reprises sur d’excellents articles et études de l’agence Guest&Strategy, spécialisée dans l’aide aux créateurs de maisons d’hôtes. Nous avons donc contacté Jérôme Forget pour lui faire part de notre projet et avons tout de suite senti que son aide et ses conseils seraient un coup de pouce formidable pour notre projet.

Nous nous sommes donc très vite rencontrés et le courant est tout de suite passé. En effet, Jérôme nous a écouté avec empathie et enthousiasme et a su nous aider à cadencer les étapes clés à mettre en place jusqu’à l’ouverture de notre maison d’hôtes.

Nous avons confié à son agence la réalisation de notre logo et de notre site web, qui ont été réalisés de manière très professionnelle et pour un excellent rapport qualité-prix. Cela nous a fait gagner un temps précieux et éviter de nombreux écueils car un site web bien conçu dès le départ est aujourd’hui absolument indispensable pour se lancer dans ce genre de projet.

6 mois avant l’ouverture, j’ai également suivi une journée de formation marketing dédiée avec Jérôme pour préparer notre plan de communication jusqu’à l’ouverture :  conseils sur notre stratégie réseaux sociaux, sur notre blog, stratégie de référencement naturel, choix des annuaires sur lesquels s’inscrire, conseils aussi sur la stratégie de communication locale avec les partenaires potentiels… Bref, une mine d’or pour un porteur de projet !

Nous avons ouvert mi 2016 et sommes aujourd’hui très satisfaits des résultats et surtout heureux de cette nouvelle vie. Je recommande régulièrement à ceux qui souhaitent se lancer dans le même genre de projet de se faire accompagner par Guest & Strategy, en leur disant qu’ils ne seront pas déçus.

Stéphanie BERBESSOU

Carte des références

- Cacher la carte