Chambres d’hôtes de Charme Saint-Graal

Saint Graal est une maison d’hôtes d’exception localisée à moins d’1 heure de Paris proposant 5 chambres d’hôtes. Cette maison d’hôtes de charme est selon nous, un très bel exemple d’un projet complexe, bien pensé prenant en considération toutes les composantes d’une ouverture de chambres d’hôtes réussie : Maison d’hôtes de caractère, localité stratégique, propriétaire qui s’est formé à son nouveau métier et une stratégie marketing et commerciale adaptée. Nous avons donc accompagné le projet Saint Graal sur la définition d’une politique tarifaire, le suivi de la mise en ligne de son site internet, l’évolution de sa visibilité internet par une formation e-tourisme et la réalisation du dépliant de ses chambres d’hotes.

Après plus de 20 ans de carrière à un niveau directionnel au sein de différents groupes informatiques internationaux, je me suis lancé un nouveau défi, celui d’ouvrir notre maison d’hôtes localisée à proximité de Paris afin d’y proposer 5 chambres d’hotes haut de gamme articulées autour de prestations annexes de bien-être telles que du modelage, un spa, une piscine et un sauna.

Difficile alors pour moi de me projeter dans un milieu totalement inconnu sans être accompagné par des professionnels du tourisme et en l’occurrence des chambres d’hôtes. La jeune et performante équipe de Guest & Strategy a su m’accompagner depuis l’élaboration du Business Plan jusqu’au développement d’un politique marketing et commerciale adaptée à ma maison d’hôtes.

L’apport de Guest & Strategy m’a fait économiser à la fois du temps et de l’argent. En effet, leurs connaissances pointues du milieu des chambres d’hôtes représentent un immense atout pour les porteurs de projet ambitieux comme moi souhaitant maximiser leur rentabilité. De plus d’être experte, l’équipe est à l’écoute des besoins du client, réactive et force de propositions. L’aventure avec Guest & Strategy ne fait que débuter et je m’en réjouis. Je souhaite longue vie et développement à Guest & Strategy que je recommande avec grand plaisir…

Nicolas et Maya Bourvéau

Carte des références

- Cacher la carte