Etude de marché pour projet de chambres d’hôtes haut de gamme à Paris

chambre-hote-luxe-paris
Réalisation d'une étude de marché détaillée afin d'orienter au mieux le porteur de projet dans la localisation et le positionnement de son futur produit.

Suite à une reprise d’études en communication culturelle et touristique au CELSA en 2013, j’ai eu l’envie de créer une chambre d’hôte à Paris.

Mais je ne connaissais rien en matière de création d’entreprise, ni d’étude de marché. En pianotant sur internet, j’ai trouvé des agences accompagnant des porteurs de projet mais seule celle de Guest & Strategy a retenu mon attention en raison de la qualité professionnelle de son site web et de la solide formation de toute l’équipe, notamment Jérôme Forget, son Directeur.

J’ai donc pris contact en envoyant un message à l’agence en janvier 2015. J’ai été très surprise par la réactivité de Jérôme qui m’a répondu très rapidement par un mail très clair, sympathique et exhaustif.

Je lui ai proposé de venir chez moi prendre un café et notre belle collaboration a démarré car je me suis sentie rassurée par ses compétences, sa connaissance du domaine touristique et sa vivacité d’esprit.

Guest & Strategy m’a livré une étude de marché en format powerpoint particulièrement précise et exhaustive sur le tourisme en Ile-de-France et notamment à Paris, avec du texte, des graphiques, des photos et des statistiques. Je suis ravie de cette étude comparative qui m’a permis d’affiner mon positionnement et de choisir mon futur emplacement géographique grâce au mapping et l’étude de la concurrence réalisée.

En toute confiance, j’ai donc décidé de poursuivre mon projet avec Guest & Strategy qui m’accompagne aujourd’hui en matière de marketing, de création de site internet et de logo.

Les atouts de Guest & Strategy : une équipe très réactive, professionnelle et sympathique encadrée par un chef d’orchestre passionné, hyperactif et toujours à l’écoute de nos interrogations.

Un grand merci à toute votre équipe !

Assia

Carte des références

- Cacher la carte