Formations

1. Formations individualisées

C’est une méthode que nous privilégions durant laquelle vous êtes en interaction directe avec le formateur afin d’en maximiser les bénéfices. Formule très flexible, nous définissons les dates ainsi que le lieu de votre choix avec une mobilité sur le territoire national.

2. Formations groupées

En partenariat avec le cabinet Differencias dirigé par Marine Le Moigne, nous vous proposons des formations groupées réparties sur des sessions ponctuelles de 5 jours. Nous vous fournissons un programme complet composé de différents volets du secteur dans le but de mettre toutes les chances de votre côté afin de correctement créer et/ou de développer votre activité. Ces formations regroupent un maximum de 8 projets par sessions et traitent de l’ensemble des thématiques du secteur : développement de projet, positionnement produit, stratégie marketing et stratégie commerciale, table d’hôtes, hygiène et sécurité, permis d’exploiter, régime fiscal et juridique, etc.

Dates des prochaines sessions :

En 2015 :

  • Les 2, 3, 4, 5 et 6 Novembre à Nantes

En 2016 :

  • Les 1er, 2, 3, 4 et 5 Février en région Ile de France
  • Les 25, 26, 27, 28 et 29 Avril en région Centre

Notez que les dates et les localisations des sessions de formations groupées sont susceptibles d’être ajustées. Pour obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

3. Accompagnement à distance

Nous avons mis en place un dispositif d’accompagnement à distance présenté sous la forme d’un forfait pouvant être mensuel ou annuel. Cette formule qui peut être mise en place seule ou couplée à une autre prestation de notre agence, vous permet de suivre un parcours personnalisé et professionnel autour du développement de projet. Ce dispositif d’accompagnement comprend l’accès à un ensemble de tutoriels tout en ayant la possibilité d’avoir un contact régulier avec votre formateur sous réserve de 2h par mois.

Découvrir l'intégralité de nos témoignages
  • Lancement d’activité
    Initiation à la gestion d’un hébergement touristique : calendrier de travail quotidien, gestion de la qualité, gestion des réservations, partenariats à mettre en place, etc.
  • Stratégie de communication
    Présentation, analyse et mise en place des stratégies de communication pour les gîtes et chambres d’hôtes.
  • Stratégie de commercialisation
    Présentation, analyse et mise en place d’une politique de commercialisation et de distribution pour les gîtes et chambres d’hôtes.
  • Éligibilité au CPF
    (Compte Personnel de Formation)