Reprise d’activité

Après 6 ans d’activité et une expertise solide construite grâce aux nombreux porteurs de projet que nous avons accompagnés, nous pouvons dégager une nouvelle tendance dessinée depuis 2014 : la reprise d’activité.

Alors qu’ouvrir des chambres d’hôtes dans la maison de ses rêves permet de créer son projet de A à Z en maitrisant l’ensemble des composantes, reprendre une activité déjà en marche peut procurer de nombreux autres avantages d’autant plus que l’offre de chambres d’hotes ou gites en nombre aurait tendance sur certains territoires à dépasser la demande.

En effet, la reprise d’activité pourra potentiellement vous apporter :

  • Une notoriété
  • Un référencement sur Internet
  • Une clientèle existante, et parfois peut-être, déjà fidèle à l’établissement
  • Des résultats financiers plus élevés au démarrage de l’activité
  • Une maison « prête à l’emploi », même si votre touche personnelle sera indispensable à ajouter
  • Une petite « formation » auprès des anciens propriétaires et pourquoi pas, un fichier fournisseurs

Cette option vous intéresse mais vous hésitez entre plusieurs maisons, que ce soit dans un même département ou dans des régions éloignées ? Ici encore, sachez que Guest & Strategy peut vous accompagner dans vos démarches.

Nous vous conseillerons sur les questions à se poser et à poser aux propriétaires actuels des chambres d’hôtes, gites ou petits hôtels sur l’analyse financière de l’activité, sur le marché et la concurrence, mais aussi sur la stratégie globale et marketing à adopter pour vous différencier et faire encore mieux que vos prédécesseurs.

Pour ce type d’étude, nous vous proposerons 2 solutions :

  • Soit une étude comparative réalisée uniquement par nos soins et rendue « clés en main » ;
  • Soit une relecture de votre étude en vous apportant à travers notre expertise, nos remarques et commentaires.

A savoir qu’il nous est également possible à ce jour d’effectuer une visite du ou des lieux sélectionnés par vos soins au préalable afin de confirmer ou infirmer l’achat en question.